La LVMH Watch Week se poursuit avec un rêve de fièvre mandarine de Hublot appelé la replique Big Bang Tourbillon Automatic Orange Sapphire. Bien que nous ayons vu de nombreuses repliques de montres à boîtier en saphir différentes et colorées de Hublot, la marque affirme que c’est la première fois que le saphir orange est utilisé de cette manière, et l’effet est, pour le moins, saisissant. La forme orange vif est teintée de titane et de chrome, et cette pêche d’un Hublot berce également un tout nouveau mouvement partiellement transparent à remontage automatique et équipé d’un tourbillon.

Avec un boîtier en saphir translucide mesurant 45 mm de diamètre et 15,3 mm d’épaisseur, cette replique Hublot est certainement moins clémentine et plus navale dans sa taille, mais je pense que l’esthétique est assez réussie – d’une manière sauvage. La vivacité de l’orange est bien assortie à la sensation industrielle des éléments satinés et sablés du mouvement. De plus, la vue ouverte et lumineuse de l’intérieur est rehaussée par un trio de ponts en saphir qui soutiennent l’architecture du cadran et du mouvement tout en concentrant votre regard sur le tourbillon et l’exécution intelligente du rotor à remontage.
Le mouvement en question est la nouvelle manufacture Hublot MHUB6035, et il tourne à 3 Hz tout en offrant une réserve de marche de 72 heures (sans parler d’un grand tourbillon d’une minute à six heures). De plus, le micro-rotor se trouve du côté du cadran (vous pouvez le voir à 12) et possède une masse d’enroulement squelettée et signée Hublot qui devrait fournir une animation supplémentaire au poignet.
Compte tenu du boîtier entièrement en saphir et du nouveau mouvement tourbillon, il ne s’agit pas d’une Big Bang « d’entrée de gamme », et donc le prix de 169 000 $ est, au moins à un certain niveau, une donnée. Pour cette somme d’argent vraiment immense, vous obtenez une création très limitée (seulement 50 exemplaires seront fabriqués) et une fausse montre sérieusement compliquée et tout aussi orange.
